Cracovie, Auschwitz, Varsovie & Łódź

Après un weekend enchanteur chez Sebas à Lodz en octobre 2015, je décide de retourner parcourir la Pologne pendant une semaine d’avril 2016 accompagnée d’Océane. De longues heures à bord de Polskibus : Graz-Vienne, Vienne-Katowice, Katowice-Cracovie, Cracovie-Varsovie, Varsovie-Lodz, Lodz-Katowice, Katowice-Vienne, Vienne-Graz.

Jeudi 31 mars 2016. Un Flixbus jusque Vienne et c’est parti pour une nuit de Polskibus qui nous emmène en Pologne, nous passons par Bratislava et traversons la République Tchèque.

Vendredi 1er avril. Après un changement à Katowice le matin, nous voilà arrivées à Cracovie ! Direction l’appart de notre couchsurfeur Jessica, une française en Erasmus ici pour l’année scolaire. Vadrouilles dans la ville, qui est vraiment très jolie.

Samedi 2 avril. Une heure de bus depuis la gare de Cracovie et nous arrivons au camp d’Auschwitz-Birkenau. Nous visitons d’abord Auschwitz II, appelé Birkenau, qui est un camp d’extermination. Puis Auschwitz le camp de travail où nous avons vu ces tristement fameuses pièces remplies de valises, de lunettes, d’ustensiles et autres appartenances personnelles. Nous n’avons pas vu les tonnes de cheveux, l’endroit qui donne certainement le plus la chair de poule.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s